Comment brancher son PC Windows 10 en HDMI sur sa TV et profiter du meilleur son ?

Comment brancher son PC Windows 10 en HDMI sur sa TV et profiter du meilleur son ?

18 octobre 2019 Non Par Jawed

Vous voulez profiter du meilleur son sur votre TV ?

Le port HDMI est un dispositif de branchement qui permet de diffuser des éléments multimédias sur sa TV. Il suffit de brancher le câble sur un ordinateur Windows 10 et connecter sur le HDMI de la télévision. Les utilisateurs sont souvent confrontés à des problèmes.

Des fois, le périphérique HDMI peut disparaitre des différents périphériques. Le périphérique HDMI peut également être invisible dans le gestionnaire des périphériques.

Les connexions sur les anciens et les nouveaux TV

Deux prérequis paraissent indispensables avant de paramétrer l’affichage sur la télévision : la connexion au câble HDMI et le démarrage du TV et PC :

Connecter sur les anciens TV

Pour les anciens modèles de TV et de PC, je conseille de relier un cordon VGA entre le PC et votre téléviseur. Le cordon servira pour diffuser l’image. Pour traiter le son, il est nécessaire d’opter pour un cordon jack vers RCA stéréo. Vous devriez connecter les deux câbles aux bonnes entrées et sorties sur les deux appareils. Dans la plupart des cas, les utilisateurs mélangent l’entrée et la sortie. www.commentcamarche.net/faq/3018-brancher-son-pc-sur-la-tv/

Connecter la câble HDMI sur les nouveaux TV

Tout d’abord, il faudrait Brancher la première extrémité du câble HDMI à votre téléviseur et la seconde à votre ordinateur. Bien souvent, le câble HDMI est invisible sur l’ordinateur. Je conseille de vérifier si le câble fonctionne correctement. Dès fois, les broches peuvent manquer au moment de l’achat. Vous devriez donc vérifier les broches avant l’achat. Vous pouvez également essayer de redémarrer le PC pour résoudre le problème.

Allumez votre PC et téléviseur

Après avoir branché le câble, vous devriez allumer l’ordinateur puis le téléviseur. L’utilisateur doit choisir comme source de l’image la prise HDMI. Les utilisateurs peuvent sélectionner la source grâce à deux numéros. Les mêmes numéros apparaissent également sur l’écran d’un ordinateur portable.

Le paramétrage des images sur le PC

Grâce à un câble HDMI, il est possible de régler le mode de diffusion sur le PC et TV.

Ajustez les paramètres de l’image

Les paramètres d’images affichées à l’écran doivent être ajustés. Pour Windows 10, il faudrait appuyer simultanément sur les touches Windows et P du clavier. Il est possible de choisir entre plusieurs modes d’affichage. www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413264-brancher-un-ordinateur-portable-sur-une-television/

Dupliquez les affichages

Dupliquer ces affichages permet d’afficher en simultanée les images sur les deux écrans. Cependant, il faudrait prendre certaines précautions aux différences de résolution. En fait, la plus petite sera affichée en priorité. Ainsi, l’affichage sera rétréci sur l’un des écrans. Vous devriez alors régler la résolution dans les paramètres d’affichage avancés.

Étendre les affichages

Cette option transforme l’ordinateur en écran principal. Le second servira d’extension. Il est possible d’inverser l’ordre et la place de l’écran. Le second écran peut être installé à gauche ou en haut. Les résolutions des deux écrans sont prises en considération. Le déplacement de la souris permettra de visualiser le changement de résolution.

Afficher uniquement sur 1 écran

Le mode d’affichage désactivera le second écran. Les utilisateurs rencontrent souvent des problèmes sur ce mode d’affichage. En fait, le curseur de l’écran peut disparaitre sur le premier écran. Les utilisateurs peuvent paniquer pour retrouver le curseur. Cependant, le curseur a glissé dans le second écran.

Afficher uniquement sur 2 écrans

Le mode d’affichage désactivera l’écran de l’ordinateur. Ainsi, l’utilisateur pourra seulement utiliser le second écran. Le mode d’affichage semble intéressant pour diffuser les films en streaming. En fait, vous pouvez économiser de l’énergie.

Profitez de vos contenus multimédias

Une fois toutes les configurations effectuées, vous pouvez devriez appliquer les paramètres. Ensuite, vous pourriez profiter vos photos, vidéos et documents sur votre écran TV. Vous pourriez également regarder les films en haute définition avec des meilleurs sons.

Résoudre les problèmes rencontrés sur le PC et TV

Vous pouvez rencontrer divers problèmes en utilisant le câble HDMI. Plusieurs cas peuvent se présenter sur le PC :

L’utilisation d’un câble USB vers HDMI

Même si, l’ordinateur ne possédait pas de port HDMI. Vous pouvez profiter d’une diffusion sur la télévision. En fait, il suffit que la TV possède une entrée HDMI. La solution est d’utiliser un adaptateur USB vers HDMI.

Cependant, il est nécessaire de télécharger un logiciel qui permettra de transformer un port USB en sortie vidéo. Vous devriez également assurer que le câble/adaptateur est compatible avec USB/HDMI de l’ordinateur. 

Pas de son HDMI disponible sous windows 10

Les utilisateurs peuvent avoir l’image, mais la TV ne diffuse pas le son. Vous devriez effectuer une mise à jour ou la réinstallation de tous les pilotes. Notamment, le carte son et la carte graphique. Sachant que, les pilotes doivent être mise à jour régulièrement. Vous pouvez également désinstaller puis réinstaller les pilotes. Cela permettra de résoudre divers problèmes.

Exemple, lorsque l’affichage sur la télé a disparu soudainement après la mise à jour de Windows 10.

En conclusion, le câble HDMI doit être installé sur le PC et le TV. Cependant, d’autres matériels sont nécessaires dépend du modèle de la télévision et de l’ordinateur. Ensuite, il est important de paramétrer les affichages. Les problèmes peuvent être résolus grâce à la mise à jour des pilotes. Vous pouvez commenter l’article pour des éventuelles questions.